top of page

Le Télégramme  (Du 12 Avril 2020)

Quand les balcons hennebontais se transforment en boîte de nuit !

Sullivan Ollivier, DJ amateur d’Hennebont, a transformé son balcon en boîte de nuit, ce samedi soir, dans le quartier Brassens. Durant une heure, musique, jeux de lumière et fumée ont animé le quotidien des confinés et les habitants en redemandent !

Ce samedi soir, le calme lié au confinement dans le quartier Brassens, à Hennebont a été troublé par une drôle de fête improvisée… sur les balcons ! L’idée d’un DJ amateur, Sullivan Ollivier (DJ Bibop) qui voulait mettre l’ambiance pour offrir un moment festif aux habitants sans qu’ils ne sortent de chez eux. Sur son tract distribué dans l'ensemble des boîtes aux lettres du quartier, Sullivan invitait à un apéro concert aux balcons, pendant une heure.

Jeux de lumière et machine à fumée

Screenshot_20201111_132155.jpg

De 21 h à 22 h, ce samedi, le jeune Hennebontais a transformé son balcon en véritable cabine de DJ, en y installant une sonorisation mais aussi des jeux de lumières et une machine à fumée pour que la soirée soit des plus parfaites. " J'ai eu envie de leur proposer un moment divertissant pour se sortir au moins momentanément de l'esprit de confinement qui n'est pas forcément facile à vivre ", confie-t-il. Des musiques des années80 à aujourd'hui, le pari du jeune DJ a fonctionné. Le quartier s'est vu, un instant, revivre aux rythmes musicaux. Les balcons et fenêtres se sont animés avec quelques danses improvisées de la part de ses habitants.

" On remet ça quand ? "

Les applaudissements et remerciements envers Sullivan en disent long. Les habitants sont unanimes : " C'est super ce qu'il fait pour le quartier ", " bravo et merci ", " on remet ça quand ? ". Un voisin et ami du jeune DJ abonde : " En appartement, le confinement n'est pas facile à vivre et Sullivan nous offre une occasion de nous échapper ". Sur les réseaux sociaux on salue aussi l'initiative, " une soirée qui change le quotidien du confiné, tout le monde est ravi. Merci à DJ Bibop ". Alors, à quand la prochaine ? " Ce n'est pas prévu, mais pourquoi pas une fête de quartier après le confinement ", imagine le DJ du balcon.

océane.png

Océane fm  (Du 15 Avril 2020)

UNE BOÎTE DE NUIT...SUR SON BALCON !

Sullivan Ollivier, DJ BIBOP, a eu l'idée de transformer son balcon en boîte de nuit. Pendant une heure samedi il a fait danser les riverains du quartier Brassens à Hennebont pour une "soirée balcon" très festive, et très appréciée par les habitants qui attendent désormais une suite !

Tébéo  (Du 17 Juin 2020)

Passage en début et fin de reportage " L'actualité quotidienne de la région ". Reportage sur la fermeture depuis 5 semaine des différents secteurs lié à l'évènementiel. 

Le Télégramme  (Du 29 Décembre 2020)

2020 en vidéo dans le pays de Lorient : ambiance aux balcons

L’année 2020 a été marquée par la pandémie de covid-19. Mais pas que ! Revivez, en vidéo, les moments forts de ces douze derniers mois dans le pays de Lorient. On rembobine…

Pendant le premier confinement, les balcons ont été sur le devant de la scène. Espaces de liberté, lieux de revendication et d’expression, on y a applaudi les soignants, fait du sport…

À Hennebont, ce samedi 11 avril, Sullivan Ollivier (DJ Bibop) a carrément transformé le sien en cabine de DJ. Musique, jeux de lumière et fumée ont égayé le quotidien des habitants du quartier Georges-Brassens. Pendant une heure, on a dansé sur les balcons hennebontais !

InterviewOcéane fm
00:00 / 00:50
bottom of page